Josiane Giraudon


Josiane SCHNEIDER – GIRAUDON


née le 29/11/1950 en Lorraine.



Mon parcours : mère au foyer pendant 10 ans ; pendant cette période j’ai participé à la création d’un complexe hôtelier (entreprise familiale) en lorraine. 

Par la suite j’ai été active au sein d’un « Tour Operator » à Mulhouse,  pour finalement intégrer la Caisse d’Epargne à Strasbourg.



Arrivée il y a 7 ans à Villelaure et à la retraite je m’occupe en grande partie de mes petits-enfants habitant ici,  j’ai un intérêt  particulier pour les activités culturelles et  la vie de ce  village ainsi qu’à  son essor. 



Mes temps de loisirs sont consacrés en grande partie à l’écriture (poèmes, chansons, théâtre),  la musique,  la randonnée.


J’ai rejoint la liste de Jean-Louis ROBERT « Ensemble pour Villelaure », convaincue par « ses projets » ,  par l’intégrité de son équipe et  dans le but de donner le meilleur de moi-même pour l’intérêt de notre village et de ses habitants. 



Voilà une petite présentation pour me faire connaître un peu plus à vous… et si je dis notre village, c’est que depuis mon arrivée, je n’ai eu qu’à me réjouir de m’y être installée.